Photos gratuites de à l'intérieur, activités, adulte

Prendre une bonne photo est difficile. Cela nécessite un équipement adéquat, de la patience et des compétences. Mais si vous voulez prendre de superbes photos avec votre iPhone, ce n’est pas aussi difficile que cela peut paraître à première vue. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon de prendre une bonne photo avec votre téléphone

1) Utilisez le flash avec parcimonie : Le flash ne suffira pas à lui seul à faire passer une image pour autre chose que ce qu’elle est réellement : un gros plan du visage d’une personne ou un objet éclairé par l’arrière par une lumière artificielle. Utilisez plutôt le « flash » à DEL intégré de l’appareil photo comme lumière d’appoint lorsque vous prenez des photos en extérieur en plein soleil, ou en intérieur dans des conditions d’éclairage faible sans éclairage ambiant supplémentaire tel que des lampes ou des bougies. Le site Shutterbug souligne que seul 1/100e de la lumière émanant du flash est utilisé, alors que 99/100e sont gaspillés.

2) N’utilisez pas le zoom numérique : Lorsque vous prenez des photos avec votre iPhone, il est préférable de ne pas utiliser le zoom numérique. Le zoom numérique consiste à recadrer une image après qu’elle ait été prise au lieu de la recadrer au rapport hauteur/largeur souhaité avant de prendre la photo. L’utilisation de la fonction de zoom numérique de votre iPhone se traduira par une qualité d’image inférieure, avec souvent des bords pixellisés. La meilleure façon d’obtenir une meilleure image est d’utiliser le zoom optique pour capturer plus de détails ou de se rapprocher si possible.

3) Évitez les images JPEG : Même si les fichiers JPEG sont des images compressées qui ont été traitées à partir du format RAW original, elles produisent tout de même une taille de fichier beaucoup plus importante. Si vous voulez prendre de superbes photos avec votre iPhone, évitez les images JPEG et utilisez plutôt le format RAW. Vous bénéficierez ainsi d’une plus grande souplesse lors de l’édition des photos sur votre ordinateur par la suite.

4) Prenez une deuxième photo : Veillez à prendre une autre photo de votre sujet sous un angle ou une distance légèrement différents. Vous pourrez ainsi choisir plus tard l’image présentant la meilleure mise au point et le meilleur éclairage.

Personne Prenant Une Photo Du Quai

5) Désactivez le mode HDR :  » HDR  » est l’abréviation de  » High Dynamic Range « , mais cela ne fonctionne pas aussi bien que vous le pensez.

4) Utilisez les applications de l’appareil photo : Il y a l’App Store contient de nombreuses applications préinstallées et tierces qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, Camera+ (1 $) a une meilleure interface et permet d’accéder plus rapidement aux commandes d’exposition, tandis que Slow Shutter Cam (0,99 $) vous permet de prendre des expositions longues pour faire du light painting ou d’autres effets créatifs.

5) Utilisez des préréglages : Si vous ne voulez pas utiliser d’application, essayez les préréglages intégrés à l’application Appareil photo de votre iPhone. Par exemple, l’option de zoom numérique 8X donnera de meilleurs résultats que les réglages 3X ou 12X, même si elle n’offre pas un grossissement optique aussi important.

6) Faites la mise au point sur le sujet : La fonction de mise au point automatique de votre iPhone n’est pas la mise au point n’est pas aussi rapide ou précise que celle d’un appareil photo reflex numérique, ce qui signifie que vous devez vous assurer que le sujet est net avant de prendre la photo. Si possible, utilisez la fonction de mise au point par tapotement sur l’écran tactile de votre iPhone pour sélectionner précisément ce que vous voulez photographier.

7) Modifiez vos photos : L’application Camera+ offre une suite d’édition très pratique qui vous permet de recadrer, de faire pivoter et de régler avec précision les niveaux de gris de vos photos pour leur donner un aspect professionnel. Mieux encore, utilisez une application comme Snapseed (5 $) ou VSCO Cam (1 $) pour des outils d’édition plus sophistiqués qui vous permettent de régler les couleurs, le contraste et d’autres paramètres.

8) Utilisez le HDR avec parcimonie : HDR est l’abréviation de High Dynamic Range (plage dynamique élevée), mais cela ne fonctionne pas aussi bien que vous le pensez. Pour créer une image HDR, l’appareil photo prend trois photos avec différents paramètres d’exposition et les combine en une seule photo avec un éclairage approprié dans toutes les zones. Cependant, cette fonction donne souvent lieu à des images floues avec des problèmes d’images fantômes, car l’appareil photo ne peut pas faire la mise au point lorsqu’il prend trois photos avec une exposition différente paramètres.

9) Utilisez le mode rafale : L’appareil photo de l’iPhone prend plusieurs photos en succession rapide lorsque vous utilisez le mode Rafale, ce qui est parfait pour capturer des moments fugaces comme un sourire ou une expression sur le visage d’une personne. Gardez à l’esprit que le mode rafale peut rapidement remplir l’espace de stockage de votre téléphone avec des images en double, surtout si vous prenez des photos au format RAW .

10) Utilisez le zoom numérique : Vous pouvez vous rapprocher de votre sujet grâce au zoom numérique intégré de l’iPhone, qui est plus efficace que le réglage standard 2X. Cependant, tout comme le recadrage d’une image dans Photoshop, cela réduit la résolution et augmente le bruit et autres artefacts dans les photos.

11) Prenez des photos au format RAW : L’appareil photo + vous permet de prendre des photos au format RAW, qui stocke toutes les informations sur les pixels capturées par l’appareil photo de votre iPhone. Les fichiers RAW sont beaucoup plus volumineux que les JPEG, mais ils contiennent davantage de données qui peuvent être affinées avec des logiciels d’édition comme Snapseed ou Adobe Photoshop.

12) Utilisez la règle des tiers : N’oubliez pas d’éloigner votre sujet des centre du cadre. Placez-la plutôt dans l’un des quatre coins ou le long de l’une des lignes de séparation qui divisent votre photo en neuf parties.

13) Tenez votre iPhone de manière stable : Il est préférable de tenir votre téléphone à deux mains pour avoir plus de stabilité. Si possible, appuyez-vous contre un mur ou un autre objet solide pour obtenir des photos de meilleure qualité . Évitez de trop bouger, car cela affectera la netteté de vos photos.

14) Faites attention au reflet de l’objectif : Si vous avez un iPhone 5 ou une version ultérieure, essayez d’éviter de prendre des photos dans des conditions de forte luminosité, car cela peut provoquer un reflet de l’objectif, qui est le résultat de la lumière parasite rebondissant dans l’appareil photo. C’est assez gênant si vous Vous essayez de prendre une photo en plein soleil. Dans ce cas, tenez votre téléphone au-dessus ou au-dessous de l’objet que vous photographiez pour éviter ce problème.

15) Utilisez les grilles : Activez la grille de l’appareil photo pour améliorer la composition et vous assurer de remplir le cadre avec votre sujet, sans laisser de place aux distractions dans votre cliché. Vous pouvez facilement activer ou désactiver le réglage de la grille en faisant glisser l’écran vers le haut ou vers le bas lorsque vous utilisez l’application Appareil photo.

Cliquez ici, pour trouver d’autre article similaire.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.